Votre paiement sécurisé. 
 


Visa, Visa Delta, Visa Electron, MasterCard, Maestro, Solo

 

Post to del.icio.us

Share on Facebook

Le miel de Manuka: un nectar curatif

Friday, 8 May 2009  |  Admin

Déjà les Egyptiens, les Romains et les Grecs se servaient de miel en pommade pour guérir les plaies et les irritations de la peau. Aujourd'hui nous savons qu'ils avaient bien raison: chaque type de miel est non seulement riche en protéines, en vitamines et en sucres simples mais qu’il contient aussi des substances anti-bactériennes qui soutiennent le métabolisme et qui permettent d'accélérer le processus de guérison. Aujourd'hui, la science a découvert une propriété antiseptique supplémentaire dans un miel néo zelandais surpuissant: il s’agit da la substance UMF qui fait que le miel de Manuka est utilisé de plus en plus des à fins thérapeutiques.

Le miel de Manuka prend son nom d'un arbrisseau qui pousse à l'état sauvage en Nouvelle-Zélande. Des recherches de l'Université de Waikato ont trouvé que ce miel produit non seulement du péroxyde d'hydrogène (une substance antiseptique) mais aussi une substance appelé UMF (Unique Manuka Factor). Cette propriété fait que le miel de Manuka est considéré comme une médecine douce et naturelle parfaite pour le traitement de plaies, brûlures et ulcères. A coté de ses propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques, le nectar de l'autre bout du monde se montre aussi résistant contre des bactéries comme l'entérocoque ou le helicobacter pylori qui peuvent causer des abcès abdominaux et des ulcères gastro-duodénaux.

Comme ces propriétés ne se trouvent que dans le miel de Manuka, l'association Active Manuka Honey a crée l'UMF® (Unique Manuka Factor), un sigle qui désigne la teneur en UMF de chaque pot de miel et garantit donc son authenticité. Le miel en teneur UMF® 20+ est le plus puissant le la gamme offert par MieldeManuka.fr, spécialiste en produits naturels de Nouvelle-Zélande. A coté des pots de miel de différentes teneurs en UMF, MieldeManuka.fr propose des pommades, pansements, crèmes ainsi que des produits cosmétiques.

Announces
Tuesday, 17 September 2013  |  Admin

L'intensité de ces propriétés anti-bactériennes varie pourtant et reste généralement bas dans le miel ordinaire. Aujourd'hui, la science est parvenue à évaluer cette fonction médicale du miel et une sorte rare de miel s'avère particulièrement puissante: le miel de Manuka.

Tuesday, 12 August 2008  |  Admin

Ce miel provenant de Nouvelle Zelande n'est pas un produit ordinaire.

      

Miel de Manuka .fr

                   

Experts en Miel de Manuka depuis 2003
Notre miel de manuka ou l'honnêteté de l'étiquette