Votre paiement sécurisé. 
 


Visa, Visa Delta, Visa Electron, MasterCard, Maestro, Solo

 

Post to del.icio.us

Share on Facebook

A Propos du Miel de Manuka

> Introduction à Miel de Manuka en 60 secondes

Qu'est ce que le Manuka?


Le Manuka est un arbrisseau de la famille des Leptospermum scoparium et un cousin de la famille des 'tea tree'. Il pousse à l'état sauvage en Nouvelle-Zélande.

Ses Propriétés

Des travaux de recherches ont mis on évidence les propriétés médicinales du certains miel de Manuka.

Tous les miels contiennent une enzyme specifique qui produit du péroxyde d'hydrogène, un antiseptique reconnu. Le Miel de Manuka UMF® contient une propriété supplémentaire qui fait sa spécificité. En effet, il contient  de l'UMF (Unique Manuka Factor) qui a des propriétés antibacteriennes et antiseptiques de teneur 10 fois supérieur à celles des autres miels.

Si vous ne connaissez pas encore le miel de manuka, lisez absolument notre guide des raisons pour lesquelles le label de qualité UMF® est important pour vous. Rapport Spécial du Miel de Manuka.

QU'EST-CE QUE L'UMF® ?

L'UMF®, qui signifie Unique Manuka Factor, est le terme désignant l'action spécifique du miel de manuka découverte par Peter Molan (BSc PhD). L'Active Manuka Honey Association en a fait une marque commerciale afin de différencier le miel qui a atteint un certain niveau d'UMF®, garantissant son authenticité.

La teneur en UMF diffère d'un miel a un autre et son niveau est testé en laboratoire. 

Le miel de Manuka qui a une teneur en UMF + 20 est celui qui a des propriétés anti-bactérielles les plus élevées,

On peut aussi trouver du miel de Manuka en teneur UMF +10 et + 5.  

Ainsi, le miel de manuka a des  propriétés antibacteriennes, anti-inflammatoires et cicatrisantes. Il est très efficace contre les bactéries multi-résistantes, les brûlures. l'entérocoque et le staphylocoque doré.

Il est aussi très efficace contre les problèmes digestifs, les ulcères, les reflux gastriques, les indigestions, la diarrhée.

Il est aussi reconnu pour diminuer les enflures, améliorer la circulation sanguine et accélèrer la formation de nouveau tissu cicatriciel.

Des recherches (par l'Université de Waikato en Nouvelle-Zélande) ont aussi prouvé que le miel de manuka peut aussi aider contre l'acné ou les boutons de types microbiens.

D'autre part, en raison de ses composants anti-microbiens naturels et de son PH acide, le miel de Manuka est aussi efficace contre les bacteries qui provoquent la gingivite ou les maux de gorge. 

Aujourd'hui, le miel de Manuka est utilisé dans le milieu hospitalier en Nouvelle Zélande, Australie, Japon et Angleterre. 

Produits à base de Miel de Manuka


Plus d'information

FAQ - bien être

Les 5 principales options d'utilisation du Manuka miel

Utilisation pour l'acné

Plus d'information en Anglais:

Active Manuka Honey - 5 tips you should know

Recherches:

Pour plus d'informations concernant les recherches effectuées sur le Miel de Manuka, vous pouvez visiter l'université de Waikato sur ce site Honey Research Unit website.

      

Miel de Manuka .fr

                   

Experts en Miel de Manuka depuis 2003
Notre miel de manuka ou l'honnêteté de l'étiquette