Où acheter de la cire d'abeille ?

Où acheter de la cire d'abeille ?

Sécrétée par les abeilles, la cire est un produit naturel aux multiples vertus. Elle est utilisée dans de nombreux domaines tels que la cosmétique et la santé. Convaincu de son utilité, vous souhaitez en acheter. Malheureusement, vous n’avez aucune idée des points de vente de ce produit naturel. Pas de panique. Trouvez ici, toutes les informations utiles sur où acheter la cire d’abeille.

Qu’est-ce que la cire d’abeille ?

La cire d’abeille est produite par les glandes cirières des abeilles ouvrières, retrouvez toutes les infos sur comment les abeilles fabriquent le miel. C’est un mélange complexe d’hydroxyacides, d’acides gras et d’alcool très solide à température ambiante. Pouvant se conserver sur une longue période, elle est insoluble dans l’eau. Cependant, c’est un produit qui peut facilement prendre feu au-delà de 140 ° C.

Naturellement, la cire d’abeille pure est de couleur blanche. Sa pigmentation jaune est due à la propolis et au pollen. Elle redevient blanche progressivement si la température monte à plus de 85 ° C.

À quoi sert la cire d’abeille ?

Riche en vitamine A, la cire d’abeille nourrit et hydrate en profondeur l’épiderme. Elle protège aussi la peau des agressions extérieures. Aussi, les vertus réparatrices de la cire apaisent-elles les peaux sensibles. Elle est d’ailleurs utilisée en cosmétique pour la composition en acide gras. On la retrouve notamment dans les produits de maquillage, les baumes à lèvres et les crèmes hydratantes.

Si l’agroalimentaire utilise la cire d’abeille comme un additif, la cosmétique et le domaine médical y recourent pour ses vertus hydratantes, cicatrisantes et protectrices. La cire est également utilisée pour la fabrication des produits d’entretien du bois et les cirages pour le cuir. Depuis plusieurs siècles, elle est utilisée pour la fabrication de bougies.

Où acheter la cire d’abeille ?

Avec l’évolution des technologies, les sites internet ont connu une croissance exponentielle. C’est d’ailleurs ce qui explique la multiplicité des sites de vente en ligne. Aujourd’hui, sans quitter votre domicile, vous pouvez commander directement depuis votre smartphone ou vitre ordinateur de la cire d’abeille et ceci en fonction de votre budget.

Perles de cire d'abeille non raffinées 1 kg
  • Perles de cire d'abeille non raffinées 1 kg.
  • 100 % pure et naturelle.
  • Fabrication de bougies.
Voir l'offre

L’avantage avec l’achat en ligne est que vous gagnez du temps et parfois de l’argent. En effet, vous avez la possibilité de comparer les prix via un comparateur pour obtenir votre produit au meilleur prix. Vous n’avez plus à perdre du temps en allant d’une boutique à une autre à la recherche de votre cire d’abeille. Le seul bémol avec l’achat en ligne est qu’il pourrait arriver que le prix de la livraison soit très élevé.

Hormis l’achat en ligne, vous pouvez vous rendre dans les boutiques spécialisées ainsi que dans les grandes surfaces pour trouver votre cire d’abeille. Dans ces boutiques, vous avez la possibilité de discuter avec les chargés commerciaux afin de choisir une cire d’abeille totalement adaptée à vos besoins. Le principal inconvénient avec l’achat en boutique est que vous êtes parfois obligé de parcourir plus d’une boutique avant de trouver ce qu’il vous faut.

En somme, la cire d’abeille est un produit aux vertus cicatrisantes et hydratantes. Elle s’utilise pour des soins esthétiques adaptés aux peaux fragilisées et/ou sèches. La cire d’abeille est disponible en grande surface et sur les boutiques en ligne.

Retrouvez également des renseignements sur les avis du miel de manuka, l'un des meilleurs miels au monde sur notre site.