Comment prendre le miel de Manuka ?

Comment prendre le miel de Manuka ?

Il existe plusieurs possibilités pour profiter de ce merveilleux miel de Manuka, en voici quelques unes qui pourrait vous donner des idées !

Directement de la cuillère

La façon la plus simple de manger du miel est bien sur directement à la cuillère ! Vous pouvez prendre jusqu'à 5 cuillère par jour de miel pure et le laisser fondre sur votre langue. Plus le MGO de votre miel est élevé, plus il peut être puissant. Une autre façon qui peut être d'autant plus apaisante est de faire une vrai tisane (pas en sachet) mais avec de vrais feuilles cueillis directement sur l'arbre et de mélanger votre cuillère à café de miel dans votre tisane. Vous profiterez alors de la symbiose des deux éléments, mais aussi des facteurs apaisants des plantes.

Étalement sur la peau

Si vous souhaitez utiliser le miel de manuka pour combattre vos problèmes de peau, ou juste pour hydrater, vous pouvez appliquez directement sur la peau le miel en une couche lisse et uniforme. Ses propriétés antibactériennes et antimicrobiennes amélioreront la qualité de peau de votre visage.

Incorporer dans un smoothie

Au même titre que le mélange avec la tisane évoqué ci-dessus, vous pouvez également mélanger votre miel franchement acheté en l'incorporant dans votre smoothie. Choisissez votre recette de smoothie préférée, mélangez les ingrédients et régalez vous !
Évitez de conserver les restes au réfrigérateur, sinon le miel pourrait commencer à se cristalliser. Si cela se produit, enlevez simplement le couvercle et réchauffez doucement le pot et remuez jusqu'à ce que les cristaux fondent (en collant le pot dans une casserole d'eau chaude fait le travail). Rappelez-vous que comme tous les miels, le Manuka n'est pas recommandé pour les enfants de moins de 12 mois.

Dans votre prochain repas

Si vous êtes toujours à la recherche d'inspiration sur la façon d'utiliser le miel de Manuka, lorsque vous faites cuire au four, remplacez le sucre par une demi-mesure de miel et réduisez la température du four de 15°C pour éviter qu'il brunisse trop. Sachez cependant que la cuisson du miel à haute température peut endommager les enzymes naturelles présentes dans le miel.

Avec les recettes liquides, remplacez la quantité de sucre par la même quantité de miel. Ou profitez des bienfaits du miel de Manuka en l'ajoutant simplement aux vinaigrettes au goût !