Combien de cuillere de miel par jour ?

Combien de cuillere de miel par jour ?

Le miel est un aliment très connu pour ses nombreuses vertus. Il en existe différents types et chacun de ces derniers a des propriétés qui spécifiques. Le miel de Manuka est un miel d’une qualité particulière. Il est recommandé pour soigner de nombreux problèmes de santé et pour en prévenir d’autres. Découvrons ici quelques informations sur ce miel et comment et à quelle fréquence le consommer.

A propos du miel de Manuka

Le miel de Manuka est un miel produit par des abeilles. Ceci est évident. S’il porte le nom de Manuka, c’est parce qu’il est produit dans cet arbre. Le Manuka est un petit arbre qui pousse en Nouvelle-Zélande et en Australie. Le miel de Manuka est donc le miel produit par des abeilles européennes dans l’arbre de Manuka.

Attention cependant, pour qu’un miel soit qualifié de miel de Manuka, il doit contenir au moins 70 % du pollen de Manuka. Le miel de Manuka a une couleur brune claire et il est très épais et très lourd, retrouvez d'autres informations sur comment choisir le miel de manuka sur notre site web.

La particularité de ce miel est qu’il comporte une très grande quantité de principes actifs. Il est 1000 fois plus riche en méthylglyoxal que les autres miels. C’est ce composé qui fait de lui le super cicatrisant que tout le monde connaît.

La posologie

Le miel de Manuka, à cause de ses nombreux bienfaits, doit être consommé régulièrement. Sa consommation dépend fortement du traitement dans lequel il intervient.Dans le traitement des plaies ou des infections stomacales ou intestinales, le miel de Manuka doit être consommé sous forme naturelle.

1 cuillère à soupe de miel 4 fois par jour est suffisante pour soulager la douleur et soigner les inflammations. Ce traitement sera répété jusqu’à guérison complète. Attention à en prendre en dehors des repas pour que le miel puisse avoir un meilleur contact avec la peau.Pour un traitement préventif, le miel de Manuka peut être consommé de la même manière. 

Le miel de Manuka existe aussi sous d’autres formes. Il existe sous de forme de pastille, de spray, d’infusion, de crème et même de masque capillaire. En pastille, il peut être la posologie est de 2 à 8 pastilles par jours. En spray nasal, 3 à 6 sprays par jour.

En crème pour la cicatrisation de plaie, vous pouvez l’utiliser pour des pansements quotidiens jusqu’à cicatrisation complète de la plaie. En infusion, deux à trois tasses par jour suffisent tandis que pour les soins de beauté, vous pouvez simplement procéder comme pour vos soins habituels.

Comment le consommer ?

Le miel de Manuka se consomme comme du miel normal. Il peut être consommé mélangé à des liquides comme du thé, du yaourt, des bouillies et autres. Il peut aussi être bu dans des boissons froides. Il remplace en général le sucre.Le miel de Manuka se consomme aussi en tartine. Il accompagne bien les desserts et certains plats. Pour plus d’information à ce sujet, veuillez consulter des recettes de plats au miel. Le miel de Manuka est facile à trouver en ligne, dans certaines pharmacies et grandes surfaces.